Calanque

Ame éternellement renaissante – Ame joyeuse et fière et vive – Qui hennis dans le bruit du Rhône et de son venti – Ame des bois pleine d’harmonie – Et des calanques pleines de soleil – De la patrie âme pieuse – Je t’appelle! incarne-toi dans mes vers provençaux !

Calendal – Frédéric Mistral

C’est au bout d’un éperon rocheux ! D’une formation géologique calcaire et au bord de « Notre Mer » dans la région de Marseille que se dévoile cette charmante demeure. Elle nous inspira le projet « Calanque » en collaboration avec l’architecte François STAHL.

« Calanque » est une cuisine où deux textures s’affrontent et cohabitent nous l’espérons dans une juste mesure.

D’un côté le chêne ancien raboté et conservé dans sa teinte naturelle ; d’un autre côté le chêne ancien texturé et recouvert d’une peinture maison blanche.

La pierre noire du Zimbabwé flammée de nos amis de la Marbrerie Sarrazit ainsi que la fabuleuse robinetterie française Bradano viennent aligner le tout. Un piano Lacanche et un électroménager haut de gamme de chez Miele agrémentent cette cuisine au charme certain.

Nous remercions particulièrement la société Bradano qui a su mettre en valeur cette création par l’intermédiaire du photographe Germain Herriau.

  • Piano cuisson Lacanche Cluny Modern avec table induction LMVI 1052 ECT 
  • Robinetterie Bradano Avisio D Black et évier du plan de travail Bradanit noir
  • Cave à vin Miele KWT 6321 UG et four vapeur encastrable DG2840 
  • Photographies Germain Herriau pour le catalogue Bradano 2022