BELLES ÂMES

Scroll this

« Le Domaine des Belles Âmes respecte les âmes du passé, celles d’aujourd’hui et de demain.»

C’est avec ces quelques mots que Karine LE MARCHAND nous a révélé son projet du Domaine des Belles Âmes. Bien plus qu’une simple rénovation de maison, le domaine m’est apparu comme un manifeste architectural à l’accent éco-responsable et esthétique.  

Grande cuisine en bois brûlée
Macro de bois ancien brûlé et poignés de portes en acier
Placard de cuisine en bois brûlé
Détails d'une façade de cuisine en bois brûlé
Cuisinière Lacanche noire et façade de cuisine en bois brûlé

Le bois ancien a cette qualité incontournable pour amener ce supplément d’âme à tout projet de décoration d’intérieur. Le bois brûlé de la cuisine de la bâtisse principale, et les planches à fromage des façades de la cuisine de l’annexe, sont toutes deux les matières maîtresses de ce rendu incomparable.

Un juste équilibre de forme et de matière

J’ai eu la chance de collaborer avec Véronique DE SOULTRAIT. Nous avons réalisé à 4 mains cette superbe cheminée mêlant tressage de cordes et bois recyclé brulé.

Un projet « d’art à vivre » où l’âme des bois anciens et l’amour du beau se révèlent.

Nous avons réalisé une deuxième cuisine au Domaine. Avec d’anciennes planches à fromage, l’Annexe est une cuisine où upcycling et bien-être se marient indéniablement.

Le bonus du projet, c’est de passer devant la caméra aux côtés d’une des animatrices préférées des français. Merci Karine de m’avoir fait confiance et de mettre en lumière la beauté du recyclage, l’amour du travail bien fait, et le bonheur que cela apporte.

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à découvrir le site du Domaine des Belles Âmes. Vous décèlerez la philosophie du projet et toutes les solutions mises en place à l’intérieur comme à l’extérieur du domaine.