L’ANNEXE

Scroll this

« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »

Anaxagore,  philosophe présocratique grec

Cuisine en chukum

Façades de cuisine en anciennes planches à fromage et murs en Chukum, ce béton ciré d’origine maya : l’association a tout d’un manifeste.

D’un côté, la patine et l’énergie du bois récupéré ; de l’autre, la douceur minérale d’un enduit ancestral. Entre mémoire et modernité, cette alliance prouve qu’upcycling et innovation peuvent donner à la cuisine un style résolument avant-gardiste.

Cuisine en planches à fromage
Façades de cuisine en planches à fromage

L’énergie du bois qui a déjà vécu

Cette idée audacieuse a pris forme au gré des échanges entre Laurent Passe et Karine Le Marchand, dans l’écrin bucolique du Domaine des Belles à Âmes, à Aix-en-Provence.

Sous la pinède environnante, leurs conversations ont donné naissance à une cuisine annexe pensée comme un refuge : un espace baigné de lumière, où chaque matériau raconte une histoire et dialogue avec la douceur méditerranéenne environnante.

Utiliser les bois anciens est une manière d’amener une âme particulière à votre intérieur et de la bienveillance.

Coin cuisine bois et chukum
Domaine des Belles Âmes

“Laurent repense le bois, pour lui c’est un matériau vivant, il en parle avec beaucoup de poésie. C’est un homme passionné qui a beaucoup de succès. ”

Karine Le Marchand

Après l’Annexe, découvrez la cuisine et le reste du Domaine des Belles Âmes avec notamment l’utilisation du bois brûlé pour les façades de la cuisine et de la grande table de la salle à manger.

1 Comments

Commentaires fermés